Qui sommes-nous ?

«​ ​Fais​ ​de​ ​ta​ ​vie​ ​un​ ​rêve,​ ​et​ ​d’un​ ​rêve​ ​une​ ​réalité.​ ​»
Antoine​ ​de​ ​Saint​ ​Exupéry.

Le chant, ma passion, ma première vie professionnelle. Choriste dans différents opéras et festivals en France, j’ai fait le choix de me reconvertir dans le milieu canin.

Ce changement s’est naturellement imposé à moi grâce à mes trois chiens, Rhapsodie, Dolma et​ ​Lol,​ ​respectivement​ ​Terriers​ ​du​ ​Tibet​ ​et​ ​Border​ ​Collie​ ​pour​ ​le​ ​petit​ ​dernier​ ​de​ ​la​ ​meute.

Ma première chienne me fait découvrir le milieu de l’éducation. Rapidement, une seconde discipline s’impose à nous : l’Agility. Compétitrice dans l’âme, d’abord avec Rhapsodie puis avec​ ​Dolma,​ ​c’est​ ​aujourd’hui​ ​avec​ ​Lol​ ​que​ ​je​ ​continue​ ​les​ ​entraînements.

Entre 2004 et 2014, je me forme et j’interviens en tant que moniteur canin et moniteur ​pour​ ​l’école​ ​du​ ​chiot​ ​au​ ​sein​ ​du​ ​club​ ​canin​ ​de​ ​Mauguio-Carnon.

2008 une année riche en événements. Tout d’abord, le club me confie la responsabilité de l’école du chiot, ensuite je participe à l’organisation de la Fête de l’Agilité “Royal Canin”, ou FAR pour les plus intimes. Enfin, à la demande de la Mairie de Montpellier, et en collaboration avec le club, j’organise une action sur le thème «L’Animal en Ville​ ​»​ ​pour​ ​une​ ​durée​ ​de​ ​4​ ​ans.

2010 est une année importante où je participe à l’organisation de la finale de la discipline Ring ​( chiens de défenses ) et je réalise une intervention sur le stand de “Royal Canin”​ ​afin​ ​de​ ​promouvoir​ ​l’école​ ​du​ ​chiot.

Suite à ces différentes interventions, en 2015, je suis une formation d’éducateur canin comportementalisme, à l’issue de laquelle j’obtiens mon diplôme et mon certificat de capacité.

En parallèle à cette formation, je fais le choix d’étendre mes compétences au domaine​ ​du​ ​toilettage​ ​canin.

J’ai eu aussi la chance de participer, en auditeur libre, à une semaine de formation “douanes” des équipes maître de chien de recherche de produits stupéfiants, et de suivre des​ ​stages​ ​d’obéissance​ ​et​ ​d’Agility​ ​avec​ ​des​ ​compétiteurs​ ​de​ ​haut​ ​niveau.

C’est riche de toutes ces expériences que j’ai décidé de franchir le pas et que j’ai créé une entreprise d’éducation canine basée sur mon état d’esprit optimiste et positif. C’est le message​ ​envoyé​ ​par​ ​le​ ​nom​ ​de​ ​celle-ci​ ​: OUIDOG